Plein de petites news à partager sont arrivées ces derniers jours. Les voici, en vrac.

  • Days of Wonder vient de céder à Fantasy Flight Games les droits sur leur jeu Battelore. Cela devrait permettre à Days of Wonder de se concentrer sur l'édition de nouveaux jeux. Pourquoi pas ? C'est vrai qu'en ce moment, ils se bornent à nous proposer des extensions pour leurs jeux existants, pendant que leurs concurrents n'en finissent pas de nous combler avec d'excellents jeux et de bons choix éditoriaux (je pense à Filosofia et Ystari surtout).
  • Amigo vient de publier sur son site les règles de quarante de leurs petits jeux dans vingt-quatre langues (!). Voilà le genre de lien à toujours avoir dans ses favoris, au cas où vous perdriez une règle originale.
  • Marrakech vient de remporter le prix du jeu en Autriche. Le jeu est distribué en langue allemande par Zoch sous le nom Suleika. Et je suis prêt à parier que le jeu remportera encore d'autres prix dans le monde.
  • Ce n'est pas du tout un jeu pour deux joueurs (il n'est en fait bon qu'à trois ou quatre), mais l'excellent Wabash Cannonball sera édité par Queen Games, a priori dès le salon d'Essen cette année. Cet excellent jeu avait été vendu à très peu d'exemplaires et un prix prohibitif à Essen l'an dernier. Et sa réédition est une excellente nouvelle, car il s'agit d'un 1830 très light (même carte, mêmes compagnies mais avec des mécanismes très simples qui permettent de faire une partie en une heure à quatre joueurs). L'information vient de Winsome, mais par contre, difficile d'en savoir plus du côté de Queen.
  • Les salons de l'automne approchent. Il y aura tout d'abord Le Monde du Jeu à Paris du 26 au 28 septembre. On en a déjà parlé, et l'organisateur se démène pour en faire sa promotion (tous les sites en parlent). Il vous est d'ailleurs possible de gagner des entrées, en m'envoyant un mail avec comme sujet Concours Monde du Jeu. Visitez le site officiel pour avoir plus d'infos sur ce salon (exposants, animations...).
  • Et puis, bien sûr, le plus attendu des salons ouvrira ses portes dans moins de deux mois maintenant. Je veux bien sûr parler du Spiel Fair d'Essen. Les éditeurs commencent d'ailleurs à annoncer leurs sorties. Ca se passe sur le site de Spielbox (en allemand) et sur BoardGameNews (en anglais et il faut être membre du site pour accéder au détail).