Pensez à visiter
Trouver un jeu :
La Course des Tortues

Ca se traîne
Cinq tortues de couleur font la course. Chaque joueur se voit attribuer une couleur secrètement en début de partie. Puis, chacun leur tour, les joueurs vont faire progresser les tortues à l'aide de cartes. A noter que si une tortue arrive sur une case déjà occupée, elle monte sur sa congénère.
Le joueur, dont la tortue franchit en premier la ligne d'arrivée, a gagné.

 

L'avis de Guillaume

On retrouve ici des idées déjà vues dans d'autres jeux pour enfants, comme A toute vitesse (pour l'attribution cachée d'une couleur) et Rüsselbande (pour l'empilement des pions). Et le jeu n'apporte pas grand chose de neuf à tout ça.
Si la discrétion est fortement de mise pour ne pas vous faire repérer, je vous conseille également de bien gérer votre main pour être sûr de disposer de LA carte qui vous fera gagné au moment opportun. Car vos cartes en main risquent par moment de vous contraindre à des actions que vous ne souhaiterez pas vraiment.
Le principal reproche que je ferai au jeu, c'est sa lenteur (normal pour des tortues, me direz-vous). Ceci parce que régulièrement, les joueurs vont freiner les tortues en tête en les faisant reculer. Bref, le jeu va se traîner le temps que les cinq tortues arrivent en paquet proches de la ligne d'arrivée. Et là, c'est chacun pour soi... Et la partie se termine. Rien de bien palpitant donc.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec des enfants. Sans doute se prennent-ils plus au jeu. Mais je doute tout de même que la configuration "deux joueurs" soit opimale ou même vraiment intéressante.

La Course des Tortues reprend certes des concepts déjà vus dans d'autres jeux, mais son graphisme enfantin est très réussi et saura en séduire plus d'un. Ce n'est par contre pas le bon genre de jeu à jouer à deux (entre adultes en tout cas), d'autant que les parties se traînent.

Guillaume LEMERY
Juin 2007
Après 1 à 5 parties jouées

Merci à Winning Moves France pour m'avoir fait parvenir gratuitement un exemplaire de ce jeu.

Vos commentaires

JeuxADeux © depuis 2003