Pensez à visiter
Trouver un jeu :
Chat perché

Boîte du jeu Chat perchéLes Français après les Allemands
Chat perché est l'édition française de Pussy Cat, édité en allemand par Goldsieber.
Le jeu a subi un relookage complet, et dès l'ouverture de la boîte, on plonge directement dans une ambiance cartoonesque.

 

 

 

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne

Contenu du jeu

A part le matériel qui change un peu, et quelques évolutions de règles, le jeu reste le même que sa version allemande.
Allez voir la fiche de Pussy Cat pour une description détaillée du jeu.
A noter qu'il y a maintenant un marqueur Chiens qui avance quand une carte avec les molosses est tirée. et la partie s'arrête quand il arrive sur la case Fin. Ceci permet de mieux se rendre compte l'urgence dans laquelle se trouvent ses pauvres minous.
Le jeu dispose maintenant d'un vrai plateau de jeu. C'est sympa pour le décor, mais j'appréciais le principe du puzzle allemand qui représentait mieux les branches qui cassent.

 

 

L'avis de Guillaume

Comme c'est Benoît qui avait fait la critique de Pussy Cat, je profite de cette édition française pour donner également mon avis.

Les règles sont donc toutes simples, et permettent de démarrer rapidement une partie. Bien sûr, le hasard est assez présent, puisqu'on ne choisit pas les cartes que l'on joue, mais cela n'entache pas le jeu, car les joueurs ont les mêmes et elles sortent toutes au moins une fois.
Il existe une petite part de bluff puisqu'il faut deviner la résistance des branches adverses. On a d'ailleurs tendance à placer ses chats sur les branches dont on connaît la résistance, mais il est également intéressant d'aller squatter les branches adverses pour les faire casser. Le plus jouissif étant bien sûr de la faire tomber avec un chat adverse ou un oiseau...

Chat perché est un jeu léger, mais avec un thème fort, auquel on ne demande rien de plus que passer un bon moment. Mission réussie !



Merci à Asmodée pour m'avoir fait parvenir gratuitement un exemplaire de ce jeu.

Vos commentaires

JeuxADeux © depuis 2003