Pico | |
Picoti, picota...
Le jeu est composé de onze cartes numérotées
(4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 16) qui rapportent des points
de victoire compris entre 1 (pour le 4) et 4 (pour le 16).
Au début de la partie, on écarte une carte face visible,
puis on distribue cinq cartes à chaque joueur. Ensuite, les
deux adversaires choisissent une carte et la révèle
simultanément. On compare alors leurs valeurs. Le joueur
qui a joué la carte de plus forte valeur l'emporte, sauf,
si sa carte vaut plus du double de celle de son adversaire (ex :
13 contre 6). Dans ce cas, c'est ce dernier qui l'emporte.
Le joueur qui a gagné met la carte de côté, l'autre reprend sa carte en main. On continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus qu'une carte en main. Les joueurs font alors la somme des points de victoire des cartes mises de côté, puis ils échangent leurs cartes et jouent une seconde manche. A la fin de celle-ci, le joueur qui totalise le plus de points l'emporte.
L'avis de Guillaume
Incroyable ce qu'on peut faire avec seulement onze cartes. Ne vous méprenez pas, ici, pas question de bluff ou de choisir au hasard sa carte. Tout est mûrement réfléchi, car vous savez en permanence les cartes que votre adversaire a en main (vous pouvez même vous montrer vos cartes avant chaque choix). A vous de bien évaluer la puissance de chaque carte, celles que vous et votre adversaire aurez ensuite en main, etc... En plus, il ne prend pas de place et les parties sont rapides. Bref, le jeu idéal à toujours avoir dans sa poche, pour s'occuper dans les salles d'attente, transports en commun...
Pico est une petite perle pas chère (1 euro !) qui ravira les amateurs de jeux cérébraux.
Vos commentaires
Pico-magie | |
Avec seulement ONZE cartes, comment peut-on en écarter UNE et en distribuer SIX à chacun des DEUX joueurs ? Ce jeu est assurément très surprenant !!! ;) (Note de Guillaume : Rah, zut ! Il faut que je mette à jour la fiche :-) |
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Cebru - le 24/11/2004 |