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Gagne ton Papa !

Boîte du jeu Gagne ton Papa !Champion de Katamino
Gagne ton Papa reprend en fait le principe de Katamino en opposant deux joueurs simultanément. Il s’agit donc de faire tenir certaines pièces prédéfinies (des pentaminos aux formes tarabiscotées pour la plupart) dans un espace assez étroit. Le joueur le plus rapide marquant des points. Au départ, les joueurs commencent sur un petit espace avec peu de pièces. A la fin d’une manche, le perdant donne un pentamino à son adversaire, qui fait de même, et on agrandit l’espace, et c’est reparti !

A noter que le jeu intègre également quelques cartes pour laisser les enfants s'essayer à Kataboom ainsi qu'une règle en solitaire de Katamino.

 

Contenu du jeu Gagne ton Papa !

 

L'avis de Guillaume

Ah, rien de tel qu’un bon petit jeu de rapidité pour retrouver ce bon vieux stress si grisant. Car il faut faire vite, mais ce n’est pas toujours aussi simple de faire tenir tous ses pentaminos Si la première manche est assez simple, ça se corse rapidement par la suite, et le choix du pentamino que l’on donne à son adversaire n’est pas à faire à la légère : il faut trouver la pièce qui le gênera dans son organisation. Et puis, au fil des parties, les joueurs acquièrent une certaine expérience, ce qui leur permet d'arranger plus facilement et surtout plus vite les pentaminos. Résultat : les parties s'accélèrent, et le stress bien présent.

Les parties sont rapides et rythmées, légèrement stressantes, bref, on se laisse tout de suite piquer au jeu.
Par contre, je pense que le « dès 3 ans » indiqué sur la boîte est un peu exagéré, ou en tout cas, ce n’est pas à cet age-là que les enfants vont « gagner leur papa » (je dirai plutôt vers 5 ans).

Guillaume LEMERY
Juin 2006
Après plus de 10 parties jouées

Merci à Gigamic pour m'avoir fait parvenir gratuitement un exemplaire de ce jeu.

 

L'avis de Guillaume

Ah, rien de tel qu’un bon petit jeu de rapidité pour retrouver ce bon vieux stress si grisant. Car il faut faire vite, mais ce n’est pas toujours aussi simple de faire tenir tous ses pentaminos Si la première manche est assez simple, ça se corse rapidement par la suite, et le choix du pentamino que l’on donne à son adversaire n’est pas à faire à la légère : il faut trouver la pièce qui le gênera dans son organisation. Et puis, au fil des parties, les joueurs acquièrent une certaine expérience, ce qui leur permet d'arranger plus facilement et surtout plus vite les pentaminos. Résultat : les parties s'accélèrent, et le stress bien présent.

Les parties sont rapides et rythmées, légèrement stressantes, bref, on se laisse tout de suite piquer au jeu.
Par contre, je pense que le « dès 3 ans » indiqué sur la boîte est un peu exagéré, ou en tout cas, ce n’est pas à cet age-là que les enfants vont « gagner leur papa » (je dirai plutôt vers 5 ans).


Juin 2006
Après plus de 10 parties jouées

Merci à Gigamic pour m'avoir fait parvenir gratuitement un exemplaire de ce jeu.

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