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Clocktowers

Boîte du jeu ClocktowersSonnez les cloches
Voici la version cartes de Giganten. Les joueurs doivent construire des clochers de plus en plus hauts.
A leur tour, les joueurs posent une carte, puis en piochent une autre parmi les pioches dont la première carte est toujours visible. A la fin de la partie, les joueurs marquent des points en fonction du nombre de rats et de souris dessinés sur les cartes.

 

 

 

Contenu du jeu Clocktowers

 

 

L'avis de Guillaume

Inutile de laisser le suspense plus longtemps, Clocktowers déçoit.
Il ne se passe pas grand chose dans les parties. Les joueurs sont chacun dans leur coin et les interactions sont rares. Les deux idées du jeu (le score en fonction du nombre de souris et de chats sur les cartes, et la pioche ouverte permettant de savoir ce que pioche l'adversaire) réunies ne semblent pas être la bonne recette pour un jeu palpitant et plein de rebondissements. De temps en temps, on prend plaisir à coincer l'adversaire en terminant un clocher d'une couleur avant lui. Mais
globalement, la pioche ne permet pas de conduire une stratégie sur la partie. Du coup les parties se ressemblent et les tours peu intéressants : chaque tour, on pose et on pioche ce qu'il y a de mieux sans trop réfléchir devant le nombre réduit de possibilités.

Pour un jeu signé Moon et Weissblum on s'attendait à mieux. Son format réduit pourrait séduire pour mettre dans ses bagages lors d'un voyage, mais il existe d'autres jeux bien meilleurs, comme Canal Grande.


Juin 2005
Après 1 à 5 parties jouées

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