En ce moment, vous l'avez remarqué, il m'est difficile de mettre à jour ce site, à cela une raison simple : la rédaction déménage pour s'installer dans des bureaux plus grands (non, ce ne sont pas ceux sur la photo : ils seraient trop petits) dans deux semaines. Mais avant cela, pas mal de travaux sont en cours, ce qui me prend du temps en journée, et les soirs, et bien il faut faire les cartons.
A cela, il faudra aussi ajouter un délai après le déménagement avant que je retrouve un accès à internet...

Je ne vous oublie pas pour autant, et j'ai bien réussi à trouver du temps pour rédiger quelques critiques (dans le TGV entre Paris et Lyon lors de déplacements par exemple). Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le temps pour mettre en ligne ces critiques. :-(
Donc, je vous poste rapidement ce billet pour vous indiquer mes derniers coups de coeur :

  • 1960 : The Making of the President est un excellent jeu basé sur le principe du Card Driven Strategy qui a fait le succès d'Hannibal ou de Twilight Struggle. Mais ici, le jeu est beaucoup plus simple que ses aînés, les règles plus claires, et les parties ne durent jamais plus de deux heures. Seul bémol : il n'est plus disponible à l'heure actuelle et il faut attendre sa réédition.
  • Brass : La dernière création de Martin Wallace est une petite merveille. Si au départ le jeu n'est fait que pour trois ou quatre joueurs, on trouve sur le net une variante pour deux (en anglais sur le BoardGameGeek, et traduite en français sur TricTrac) qui rend le jeu tout aussi intéressant en réduisant simplement la taille de la carte. Sachez que ce jeu est un bol d'air pur, car il apporte pas mal de nouveaux concepts (système des emprunts, points de victoire uniquement à la transformation d'une entreprise) qui marchent très bien.
Oui, je sais, mes derniers coups de coeur sont plutôt des gros jeux. Il y a des périodes comme ça...

Et sinon, pour finir avec un petit jeu concours avec rien à gagner : Combien me faudra-t-il de cartons pour déménager tous mes jeux ?
J'attends vos réponses dans les commentaires, et si quelqu'un trouve le nombre juste, je trouverai bien quelque chose à lui envoyer ;-)
Allez, un indice, ma ludothèque reste "modeste", avec environ 400 jeux (de toutes tailles).