Pensez à visiter
Trouver un jeu :
Fundomino

Qui ne connaît pas les dominos et n'y a pas joué des heures dans sa jeunesse ? Le pari de Blue Orange de vouloir revisiter ce classique est osé. Pour cela il propose deux principales nouveautés : une forme arrondie (issue de Rondomino), et des actions. Il faut ajouter à cela l'association de couleurs aux valeurs (les 6 en rouge, les 5 en bleu...) qui facilite la lisibilité du jeu pour les enfants, et la réalisation des dominos dans une résine très agréable à manipuler.

 

L'avis de Guillaume

La forme arrondie des pièces n'est pas forcément une bonne idée : cela amène une complexité dans la prise en compte de l'orientation des dominos. Et le problème de ne se pose pas que pour les enfants. Par contre, l'ajout des actions qui permettent de rejouer ou de faire piocher l'adversaire amènent une petite dynamique dans les parties, et ont un effet positif sur les enfants qui perçoivent tout de suite l'intérêt de rejouer ou de faire piocher. Les tuile joker enfin permettent de se tirer d'un mauvais pas, mais je n'ai toujours pas saisi l'intérêt du domino double-joker, car il avantage autant (si ce n'est plus dans certains cas) l'adversaire, mais c'est une considération trop tacique pour nos chères têtes blondes, j'en conviens ;-) Alors que jusqu'à présent je n'avais jamais vraiment réussi à intéreser mon fils aux dominos, je n'ai eu aucun souci pour jouer à Fundomino. Au contraire même, il fait partie des jeux qui ressortent le plus souvent. Et pas pour jouer une seule manche, mais plusieurs.

Fundomino est donc une franche et surprenante réussite, qui ravira les enfants. Merci à Blue Orange de nous permettre de réviser nos classiques !

Guillaume LEMERY
Avril 2009
Après 5 à 10 parties jouées

Merci à Gigamic pour m'avoir fait parvenir gratuitement un exemplaire de ce jeu.

Vos commentaires

JeuxADeux © depuis 2003