Dominion l'Intrigue | |
Un Dominion amélioré
Pour donner suite au succès de Dominion, voici Dominion L'Intrigue, la première extension disponible. Le contenu de la boîte change peu par rapport au jeu de base, puisqu'on y retrouve le même insert, et toujours les cartes d'argent et de points de victoire. Ce qui change, bien sûr ce sont les cartes. Elles amènent quelques nouveaux mécanismes, comme les cartes de victoire qui sont également des actions.
L'avis de Guillaume
On n'ira pas par quatre chemins, Dominion l'Intrigue corrige les défauts de son prédécesseur : cartes de victoire alternatives, cartes Action plus variées et offrant plus de choix (notamment au niveau de la gestion de son deck), interaction plus forte entre les cartes mais aussi entre les joueurs... Rien à dire, les parties gagnent vraiment en intensité. Et c'est justement ce qu'on pouvait attendre d'une telle extension.
Conséquence directe de ce saut qualitatif, le mélange des deux boîtes permet de varier les plaisirs et de combler les lacunes de la version de base.
Enfin, je trouve que de mettre dans l'extension le matériel nécessaire pour la rendre autonome est une excellente initiative, même si cela influe (légèrement) sur le prix final. En effet, cela permet à des joueurs qui n'auraient pas la boîte de base de pouvoir bénéficier de la qualité de cette extension à moindre coût.
Dominion L'intrigue réussit là où son aîné avait échoué. Si vous aurez du mal à me motiver pour jouer à la version de base (j'aurai tendance en retour à vous proposer plutôt Race for the Galaxy), je suis toujours partant pour faire une partie de Dominion l'Intrigue. Et si vous n'avez pas encore craqué sur la boîte de base, commencez donc directement par Dominion l'Intrigue, vous ne le regretterez pas. L'approche est à peine plus complexe, et le jeu y a nettement gagné.
Guillaume LEMERY
Octobre 2009
Après plus de 10 parties jouées