Wizards of the Coast a annoncé que la prochaine extension pour Heroscape (la Wave 3 pour son set Donjons & Dragons) sera la dernière. Officiellement, c'est pour mieux se concentrer sur leurs produits phares (Magic et Donjons & Dragons). C'est donc une triste nouvelle pour tous les fans d'Heroscape, sorti en 2004 et qui aura bénéficié de plus d'une dizaine d'extensions. Cela veut aussi dire que ce jeu va sans doute disparaître des étals en 2011.
Avis donc à tous ceux qui hésitaient encore : foncez ! J'y joue moi-même régulièrement avec mon fils de 6 ans, car pour des enfants habitués au jeu, il n'y a pas de grande difficulté à intégrer les règles.


Mais pour ne pas vous laissez pleurer trop longtemps, j'ai une bonne nouvelle : Battle Cry revient à la fin du mois. C'est encore Wizards of the Coast/Avalon Hill qui fait des siennes. Ce jeu est basé sur le principe Commands & Colors de Richard Borg utilisé dans Mémoire 44, Battlelore ou encore Ancients. Sorti une première fois en 1999 outre Atlantique, il faisait partie des jeux très recherchés par les fans de la série. Le jeu reprend pour thème les grandes batailles de la Guerre de Sécession américaine, et utilise des règles assez simples (du même niveau que Mémoire 44), avec la gestion des leaders qui donnent une réelle dimension au jeu (absente dans Mémoire 44, à cause de la différence d'échelon). Le jeu est annoncé pour le 23 novembre aux Etats-Unis avec pas moins de 30 scénarios (soit 13 de plus que dans la version originale).