J'ai reçu aujourd'hui, de la part d'Hans im Glück, un lot complet de nouvelles tuiles pour Mon Premier Carcassonne / Die Kinder von Carcassone. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mieux ! Les tuiles de ville sont maintenant clairement identifiées et répondent à la question qu'on pouvait se poser à savoir : ferment-elles les chemins ? (et la réponse est oui, voir l'image plus bas). Et surtout, la répartition des bonshommes a enfin été équilibrée entre les couleurs. Merci Hans im Glück pour cette correction rapide ! Et espérons qu'il ne traînera pas trop longtemps des boîtes de cette première édition qui a un peu cafouillé...


A gauche l'ancienne tuile, à droite sa correction. Il apparait clairemnt désormais que les villes ferment les chemins, ce qui simplifie grandement les parties.

Mise à jour du 31/12/2009

J'ajoute un scan de la correction de la tuile.

A gauche la tuile corrigée, à droite l'ancienne tuile (en fait, ils se sont trompés sur une planche et en ont mis deux comme ça).
Pour réparer cette erreur, le plus simple c'est de contacter l'éditeur Schmidt en leur envoyant un mail à l'adresse kundenservice@schmidtspiele.de (voir dans les commentaires un exemple de message).
Vous pouvez également imprimer la correction de la nouvelle tuile (récupérez l'image en haute résolution en cliquant ici) et la coller sur la tuile erronée.