Petite sélection des infos ludiques de ces dernières semaines :

  • Le Festival des Jeux de Cannes, est L'événement ludique annuel de février. Cette année il se déroulera du 11 au 15 février, toujours au Palais des Festivals, et l'entrée est gratuite pour tous ! Si ce n'était sa situation géographique un peu éloignée (difficile de faire un aller-retour dans la même journée), j'y serais sans doute allé faire un saut. L'ambiance y est agréable et c'est l'occasion d'y rencontrer une bonne partie du microcosme ludique (éditeurs mais aussi auteurs et webmasters).
    Plus d'infos sur www.festivaldesjeux-cannes.com
  • Un petit éditeur sera d'ailleurs présent sur le salon pour présenter son jeu pour deux joueurs : La Petite Régate. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une coruse de bateaux dont le mécanisme de déplacement avec des cartes n'est pas sans rappeler Wings of War. La distribution du jeu est pour le moment assez confidentielle auprès de quelques boutiques seulement ou sur leur site internet.

    Plus d'infos sur www.lapetiteregate.fr
  • Du côté de Mémoire 44, Days of Wonder continue à étoffer la gamme avec l'arrivée en février des Carnets de Campagne. Cette extension se présente sous la forme d'un livre (couverture rigide), accompagné de quelques accessoires (cartes de résumées et marqueurs) et vous propose de nouvelles règles de campagnes pour lier les scénarios entre eux. L'intérêt, c'est surtout que cette extension vient combler le principal défaut du jeu : le manque de scénarios. Ici, c'est pas moins de 51 scénarios qui vous seront proposés répartis en douze campagnes, sur trois théâtres d'opérations : la libération de la Normandie en 1944, la guerre-éclair sur le front de l'Ouest en 1940, et l'opération Barbarossa lancée en URSS en 1941. Et d'ici à ce que vous en ayez fait le tour, nul doute, que le volume 2 pointera son nez.

    Et pour patienter jusqu'à sa sortie, je vous invite à vous frotter à huit nouveaux scénarios proposés en décembre via leur blog.