La soirée à Saint-Malo fut très agréable. Finalement, lors de ces rencontres, je passe plus de temps à discuter avec le petit monde luiduqe qu'à jouer. Ce fut l'occasion pour moi de revoir les webmasters : François et Muriel, les Gaumais, François Haffner (obligés de faire 700 bornes pour se voir quand on habite à moins de 20 kilomètres). Mais aussi de rencontrer Nicolas Maréchal.
J'ai passé un très agréable moment en la compagnie d'Yves Phaneuf et Robert Boisvert, les organisateurs des Rencontres Ludiques de Granby au Québec, venus spécialement pour l'événement.
L'organisation était irréprochable. Roberto Fraga avait prévu quelques petits défis que les joueurs devaient se lancer, ce qui leur permettait de gagner des points, en vue d'une remise des prix en fin de soirée. Pour ma part, je suis reparti avec Das Waldschattenspiel, que je suis très curieux de tester depuis la critique par Bruno Faidutti sur son site.

Du côté des découvertes, la plus marquante aura sans doute été Kugel-Blitz, publié par Noris et amené par Cathy de la boutique du Lutin Ludique. Les joueurs armés de tubes doivent attraper des billes de couleur numérotées dans un certain ordre. A quatre debout au-dessus de la piste, la sauce prend tout de suite, et les joueurs en redemandent. Bref un incontournable qu'il faudra que je me procure.
La boutique du Lutin Ludique est d'ailleurs située au coeur de la cité de Dinan, à 30 kilomètres de Saint-Malo. Nous y avons donc fait un saut où nous avons croisé... François Haffner (décidément). Dans la boutique, on trouve des jeux et jouets pour tous les âges, mais le rayon Jeux de société est bien fourni, et classés par catégories (incontournables, jeux à 2...). Ajoutez à cela un accueil très agréable et vous obtenez une excellente boutique où je vous conseille de faire un saut si vous visitez cette belle ville qu'est Dinan.

Bref, ce fut une excellente soirée à l'ambiance très conviviale. Mon seul regret, c'est que ce soit un peu loin de Lyon pour y retourner tous les ans...