Un gros numéro car il devra vous tenir compagnie durant les deux mois de l'été.
Conséquence directe, le prix qui passe à 5,50€. Par contre, je doute que vous réussissiez à conserver des articles à lire pour le mois d'août tellement les sujets abordés sont variés, mais tous intéressants.
On a le droit à quelques réflexions sur le statut des jeux de société ou la place des jeux classiques (échecs, dames...) dans les jeux de société actuels.
Le dossier s'intéresse à l'internet ludique. Mais finalement, il nous raconte surtout les débuts et s'arrête avec l'arrivée de TricTrac alors que bon nombre de sites qui font la richesse du web ludique français sont appaurs quelques temps après. Passons.
L'interview (de Jean-Marie Lhôte, auteur de L'histoire des jeux de société) est une fois de plus passionante et bien menée. C'est vraiment une rubrique que j'apprécie et sans doute la première que je lis quand je reçois le mag.
Pour le reste, on retrouve les habitués avec Dominique Ehrhard et ses mains dans le cambouis ainsi que dans Histoire de... (avec Bruno, ils se passent la main de temps en temps ).
Du côté jeux à collectionner, on a le droit cette fois-ci à la présentation de Clout Fantasy, traduit par Asmodée, qui peut prendre des allures marketting, d'autant plus que l'histoire du jeu nous est raconté par Nicolas Benoist (qui travaille chez Asmodée). Mais si le jeu est aussi bon que ça, après tout, pourquoi pas ? Le marketting va même plus loin avec en cadeau bonux un jeton collector. Super, mais ça ne nous en dit pas plus sur le jeu.
Enfin, fait notable, le magazine se voit enfin doté de plusieurs pages de publicité, ce dont je me réjouis. Même si habituellement je fuis plutôt la publicité, ici, dans la mesure où il y en a encore peu, ceci va dans le bon sens : celui qui assure quelques retours financiers au canard et lui permettra de (sur)vivre.